Abengourou, 31 mars 2025 (AIP)- Un incendie d’une rare violence a réduit en cendres la maison de Ouattara Sinan, situé au quartier Plateau à Abengourou dans la nuit du samedi au dimanche 30 mars 2025, aux environs de 1 h 30 du matin.
Le sinistre, causé par un court-circuit, s’est déclaré alors que le chef de famille était au travail. Selon son témoignage, le compteur électrique, fixé sur un mur en bois, a explosé, déclenchant un feu qui s’est rapidement propagé à la toiture.
Son épouse et ses deux enfants, endormis après avoir regardé la télévision, ont échappé de justesse au drame grâce au réveil inopiné de l’une des filles, prise d’un besoin urgent d’uriner. En se dirigeant vers la douche envahie par la fumée, elle a immédiatement alerté sa mère et sa sœur.
Affolées, les trois rescapées ont réussi à sortir de la maison alors que les flammes engloutissaient déjà toute la bâtisse. Un voisin, tentant de sauver quelques affaires, a dû renoncer face à l’intensité du brasier.
« Nous n’avons rien pu récupérer, tout est parti en fumée », confie, désemparé, Ouattara Sinan, âgé de 34 ans, qui occupait cette maison depuis 2004.
Désormais sans abri, il lance un appel à la solidarité. « J’ai tout perdu. J’ai besoin d’aide, ne serait-ce que pour reconstruire un entrer-coucher pour abriter ma famille » a déclaré Ouattara Sinan, arrêté au milieu des ruines sa maison.
(AIP)
nam/fmo