Dimbokro, 31 mars 2025 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale (ONG) ‘’Al muwassat’’ a fait don, dimanche 30 mars 2025, d’une centaine de plats aux malades, à leurs parents ou accompagnateurs et au personnel d’astreinte de l’Etablissement public hospitalier régional (EPHR) de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) pour permettre à ceux-ci de fêter l’Aïd el-fitr dans la gaieté.
« C’est, pour nous, une action de charité pour mettre du baume au cœur de ceux qui, ce jour de fête, sont soit couchés dans un lit d’hôpital, soit en train de travailler pour sauver des vies », a déclaré le relai de l’organisation caritative à Dimbokro, Karamoko Inza.
Il a remercié les donateurs et autres bénévoles qui ont permis la réalisation de ces actions de bienfaisance qui, outre le don de vivres à l’EPHR, concernent également des dons de vivres et d’habits aux détenus de la Maison d’arrêt et de correction (MACD) ainsi que la distribution de kits alimentaires à 20 familles démunies, quelques jours plus tôt.
« Grand merci à cette ONG qui nous est venue en aide sur tous les plans », s’est exprimé Konan Raphael, le parent d’un malade qui a bénéficié de vivres et du paiement de l’une de ses ordonnances au moment du passage des bénévoles de l’ONG.
Créée en 2002, l’ONG ‘’Al muwassat’’ dont le siège est situé à la mosquée du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, à Abidjan, et a pour directeur exécutif central Dr Dao Yaya, dispose de 13 relais basés sur l’ensemble du territoire national.
(AIP)
kkp/fmo