Bouaké, 29 mars 2025 (AIP)- La deuxième édition de la caravane « Top Modèle » a fait escale vendredi 28 mars 2025 au collège moderne de jeunes filles de Bouaké. L’étape a été marquée par l’intervention de Rebecca Yao, conseillère municipale de Bouaké et présidente de l’association « Diabo, Ville Émergente ».
Cette initiative s’inscrit dans la campagne de sensibilisation sur les droits de la femme, en lien avec l’œuvre « Non, ce n’est pas de sa faute » de Raïssa Yao, présidente de l’ONG Femme Épanouie.
Rebecca Yao, titulaire d’un Doctorat Honoris Causa en management des organisations de l’Université américaine Austin Peay State University, a partagé son parcours avec les élèves. Elle a souligné l’importance de l’éducation et de la persévérance dans la réalisation des objectifs. Elle a encouragé les jeunes filles à s’engager dans des actions communautaires et à s’affirmer en tant que leaders.
« La Côte d’Ivoire s’est construite grâce au combat des femmes. Ces jeunes filles ne sont pas différentes de celles qui ont contribué à l’avancement de la démocratie et au développement. Elles doivent oser, s’engager, même dans leur communauté, pour renforcer leur résilience et leur capacité à relever les défis contemporains », a déclaré Rebecca Yao.
Raïssa Yao a indiqué que la caravane vise à inspirer les jeunes filles en leur présentant des modèles de réussite féminins. « L’idée est de les motiver à poursuivre leurs études et à s’intégrer pleinement dans la société une fois diplômées », a-t-elle expliqué.
La rencontre s’est achevée par la remise de 100 exemplaires de l’œuvre « Non, ce n’est pas de sa faute », offerts par Rebecca Yao aux majors de promotion, à la principale de l’établissement et à la bibliothèque de l’école.
(AIP)
rkk