Séguéla, 1er avr 2025 (AIP) – Le secrétaire général 2 de préfecture, Ango Aristide, a officiellement lancé les épreuves physiques et sportives du BEPC, le mardi 1er avril 2025 au Lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla, en présence de la directrice régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation, Assiè Kouamé Pélagie ainsi que des autres autorités éducatives locales.
Dans la région du Worodougou, 5 163 candidats, soit 2 516 filles et 2 647 garçons, participent à ces épreuves qui se dérouleront du 31 mars au 11 avril. Les disciplines incluent la course de vitesse, le lancer de poids, la gymnastique et le saut en longueur.
M. Ango a encouragé les élèves à prendre ces épreuves avec sérieux, en rappelant qu’elles marquent le début des examens de fin d’année scolaire. Il a également félicité les encadreurs pour leur travail et les a motivés à maintenir leurs efforts pour assurer une éducation de qualité.
Après les épreuves sportives, les oraux auront lieu du 21 au 24 mai 2025, suivis des épreuves écrites prévues du 26 au 30 mai. Les résultats seront publiés le mardi 17 juin 2025 à 14 h, permettant aux admis de préparer leur entrée en classe de seconde.
(AIP)
ik/cmas