Touba, 2 avr 2025 (AIP) – Le député-maire de Touba, Moussa Sanogo, a exhorté mardi 1er avril 2025 les populations, notamment les jeunes, à rejeter la violence lors de l’élection présidentielle d’octobre, lors de la prière de l’Aïd-el-Fitr à la grande mosquée de la ville.
“Chères populations, chers fidèles, chers jeunes, conjuguons la cohésion sociale et respectons les valeurs fondamentales prônées par le Saint Coran. Ainsi, nous éloignerons de nous la violence”, a-t-il déclaré, rappelant que le Ramadan est un temps de purification, de renforcement de la foi, d’empathie et de solidarité.
Des jeunes présents ont assuré leur engagement à relayer cet appel. “Nous avons compris le message de notre député-maire. Pas de violence pendant l’élections présidentielle à venir que nous voulons apaisée. Non à la manipulation des jeunes par des hommes politiques”, a insisté le président d’un mouvement de jeunes, Mamadou Sanogo.
Le président de la cellule civilo-militaire du département, l’imam Fofana Soualio Charly, a annoncé des actions de sensibilisation à la non-violence dans toutes les localités de la région. “Nous allons concrétiser cet appel du maire Moussa Sanogo à partir des activités de sensibilisation dans tous les départements, sous-préfectures et villages”, a-t-il indiqué.
Le secrétaire général 2 de préfecture de Touba, Baffrou Kamano François, représentant le préfet de région, a salué cette initiative. “Je suis sensible à cet appel du ministre Moussa Sanogo”, a-t-il déclaré, espérant que “les prières et bénédictions formulées contribuent au renforcement de la cohésion sociale, de l’instauration d’un climat de paix à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre”.
(AIP)
dm/haa