Madinani, 02 avr 2025 (AIP)- La direction générale du Budget et des Finances (DGBF) est allée à la rencontre des opérateurs économiques à Madinani afin de présenter la nouvelle plateforme numérique “e-fournisseur”, conçue pour permettre à ceux d’entre eux qui sont liés par un contrat avec l’Etat de pouvoir suivre le traitement en temps réel.
La rencontre d’information conduite par la Cellule d’information des opérateurs économiques (CELIOPE) de la DGBF s’inscrit dans le cadre de la Campagne de vulgarisation de l’application ‘’e-Fournisseur’’ et d’enrôlement des opérateurs économiques.
Réunis le vendredi 28 mars 2025 à la salle polyvalente de Madinani, les opérateurs économiques ont été exhortés à s’approprier ce nouvel outil qui leur permet de suivre leurs différentes factures depuis l’engagement jusqu’au règlement par le comptable assignataire sans se déplacer vers l’administration, ni intermédiaire et de rester informé de la situation réelle de leurs affaires.
Le directeur des opérations des collectivités décentralisées, Bamba Ahmadou, représentant le directeur général du Budget et des Finances (Seydou Traoré), a souligné que cet outil constitue une opportunité majeure pour les opérateurs économiques. Il leur permettra de mieux comprendre les règles budgétaires, de suivre directement leurs transactions, et de bénéficier d’un environnement économique plus performant et dynamique.
« L’Etat de Côte d’Ivoire pense à tous les opérateurs économiques. Surtout les petites et moyennes entreprises (PME) afin de leurs permettre d’avoir un chiffre d’affaires et de maintenir leur existence
dans l’économie du pays », a-t-il déclaré.
(AIP)
mk/kg/cmas