Alépé, 02 avr 2025 (AIP) – Une fille de 11 ans a été tuée le mardi 25 mars 2025 à coups de hache à Andoum’Batto, un village de la sous-préfecture d’Oghlwapo (15 km d’Alépé) et son corps a été jeté dans le fleuve Comoé.
La jeune fille vivait avec son frère aîné, un mécanicien de moto depuis deux ans dans le village, selon des sources concordantes. Alors que la famille s’était réunie à la maison pour le déjeuner, la fillette devait rejoindre son frère à l’atelier après avoir retiré le linge séché de la corde.
Après plusieurs heures d’attente, l’aîné envoie un jeune garçon appeler sa sœur, en vain. Inquiet de son absence, il informe les membres de sa famille qui entreprennent des recherches. Juste derrière la maison, des traces de sang et une hache tachée de sang sont découvertes. Ces traces les conduisent jusqu’au fleuve Comoé. Une battue est organisée dans l’eau, et le corps sans vie de la jeune fille est repêché, présentant des entailles au cou.
Alertée, la chefferie est informée des faits. Les soupçons se portent sur un jeune homme de 25 ans qui rôdait dans la cour à l’heure du repas. Les jeunes du village partent à sa recherche et vers 22 H alors qu’il sortait de sa cachette pour regagner sa cour familiale, il est appréhendé avec une chemise tachée de sang. Arrêté par la gendarmerie, il a été déféré au parquet.
(AIP)
ayn/ena/cmas