Abidjan, 02 avr 2025 (AIP)- Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a plaidé le mercredi 02 avril 2025, pour une souveraineté économique renforcée de la Côte d’Ivoire, en mettant l’accent sur la production locale et l’innovation.
A l’ouverture de la 3e édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) au parc des expositions d’Abidjan, M. Bictogo a souligné l’urgence pour la Côte d’Ivoire de réduire sa dépendance aux importations et de valoriser ses ressources internes face aux défis économiques mondiaux. “Nous devons produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons”, a-t-il déclaré, mettant en exergue les efforts du gouvernement pour stimuler l’industrie nationale et encourager l’entrepreneuriat local.
La FOMCI, qui rassemble des artisans, industriels et entrepreneurs ivoiriens, s’impose comme une vitrine du savoir-faire national. M. Bictogo a félicité les organisateurs et les exposants, les exhortant à poursuivre l’excellence et l’innovation afin d’accroître la compétitivité des produits ivoiriens sur le marché régional et international.
Placé sous le signe de la compétitivité et de l’innovation, l’événement révèle les initiatives gouvernementales en faveur du développement industriel et commercial, notamment à travers le Plan national de développement 2026-2030.
La FOMCI 2025 se poursuit jusqu’au 6 avril avec des expositions, conférences et rencontres d’affaires visant à dynamiser le secteur privé ivoirien.
(AP)
eaa/cmas