Adzopé, 03 avr 2025 (AIP) – L’antenne régionale de la vie scolaire d’Adzopé a organisé le mercredi 2 avril 2025, les finales régionales de La Mé de la 14e édition du Festival national des arts et cultures en milieu scolaire, au Lycée moderne 1.
Ces finales enregistrent la participation de 22 troupes issues de 18 établissements, neuf du primaire et neuf du secondaire des départements d’Adzopé, d’Akoupé et d’Alépé.
Les différents concurrents ont compéti dans plusieurs disciplines telles que le théâtre, la danse, la poésie/slam, le dessin, la peinture, le cinéma et la cuisine.
Les vainqueurs de chaque discipline iront compétir pour les finales du district des lagunes à Dabou au début du mois de mai. A l’issue de ces finales, les vainqueurs se retrouveront du 29 juin au 6 juillet à Boundiali pour les finales nationales.
Le chef d’antenne de la vie scolaire d’Adzopé, Attoungbré Yao Alphonse, a félicité les encadreurs des différentes troupes pour le travail accompli. Il a demandé aux acteurs de donner le maximum d’eux-mêmes, afin que ceux qui vont représenter la région de La Mé à Dabou puissent être retenus pour les finales nationales et pourquoi pas, sacrés meilleurs nationaux.
Au nom du directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation d’Adzopé, Soro Sonkifolo a encouragé les concurrents et les a invités à faire rayonner la circonscription d’Adzopé lors des phases finales à venir.
(AIP)
ibt/cmas