Soubré, 3 avr 2025 (AIP)-L’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) a organisé mercredi 2 avril 2025 à Soubré une séance d’information et d’éducation à l’intention des populations, du corps préfectoral, des élus et cadres de la Nawa afin de renforcer leurs connaissances sur les recours disponibles en cas de litiges avec la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).
Le chef de service consommateur intérieur et vulgarisation de l’ANARE-CI, Achi Bessecon Gilles Alain, a présenté les voies de recours dont disposent les consommateurs en cas de différends avec la CIE.
Il a également rappelé leurs obligations, notamment le paiement régulier des factures et la nécessité de protéger les infrastructures électriques contre le vandalisme et la fraude.
M. Achi Bessecon a aussi évoqué les sanctions applicables en cas d’irrégularités, soulignant qu’une pénalité de 10 % est appliquée sur les factures impayées après la date limite et que les coupures pour impayés sont interdites les week-ends, les jours fériés et leurs veilles.
Poursuivant, il a indiqué qu’en 2023, l’ANARE-CI a traité 349 demandes d’assistance et 25 recours, démontrant ainsi son engagement à améliorer continuellement la gestion du service électrique en Côte d’Ivoire.
Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions entreprises par l’ANARE-CI pour assurer une fourniture d’électricité stable, accessible et durable pour tous les Ivoiriens.
(AIP)
km/haa