Abidjan, 03 avr 2025 (AIP)- Purement ivoirienne, l’application AkwabaCI va être officiellement lancée le vendredi 4 avril 2025 à la Rotonde des arts, à Abidjan Plateau, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Cette nouvelle application ambitionne de révolutionner l’expérience culturelle et touristique en Côte d’Ivoire. Soutenue par le ministère de la Culture et de la Francophonie, cette application se positionne bien au-delà d’un simple agenda culturel, en offrant une solution intelligente et sur-mesure pour les amateurs de découvertes.
« Avec AkwabaCI, notre ambition est simple: permettre à chacun de vivre la Côte d’Ivoire selon ses envies, sans passer des heures à tout organiser », souligne la directrice de la start-up Farafinah Kanu, Nènè Fofana, porteuse de cette innovation.
Grâce à cette application, les Ivoiriens, touristes et membres de la diaspora accèdent en quelques clics à un large éventail d’événements, de festivals et de bons plans adaptés à leurs préférences. De plus, elle intègre des services de réservation d’hôtels, de location de voitures et en proposant des itinéraires personnalisés pour une immersion totale dans le pays.
Déjà partenaire d’événements majeurs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), elle ambitionne de devenir la plateforme de référence pour vivre la Côte d’Ivoire autrement.
Propulsée par l’intelligence artificielle, l’application propose des expériences personnalisées selon les centres d’intérêt et la localisation de l’utilisateur. Que ce soit pour un concert, une escapade culturelle ou un road-trip vers les plus belles plages du pays, facilite l’organisation et maximise l’expérience.
Développée localement et portée à 80% par des femmes, cette startup incarne une nouvelle dynamique ivoirienne, à la croisée de la technologie, du tourisme et de la culture.
(AIP)
ad/cmas