Vavoua, 3 avr 2025 (AIP) – Le conseil de sous-préfecture de Vavoua a adopté mercredi 2 avril 2025 un plan d’action pour 2025, mettant l’accent sur la valorisation des travailleurs ruraux et la protection de l’environnement, lors de sa première session tenue au district sanitaire de la ville.
Une journée dédiée à l’hommage des meilleurs cultivateurs, notamment parmi les jeunes et les femmes, sera instituée, selon le sous-préfet Félix Dobeblahi. “Des jeunes se distinguent dans les cultures pérennes comme le cacao et l’anacarde, tandis que les femmes assurent l’approvisionnement des marchés en cultures vivrières. Ces efforts méritent d’être reconnus”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le conseil prévoit des actions pour la régénération du couvert forestier dans les 52 villages de la sous-préfecture. Un concours du village le plus propre sera organisé afin d’encourager les populations à améliorer leur cadre de vie.
Le budget prévisionnel de ce plan d’action s’élève à 13 millions de francs CFA. La session a réuni 48 des 52 chefs coutumiers de la sous-préfecture.
(AIP)
sk/haa
Les membres du conseil de la sous-préfecture de Vavoua lors de sa première session de l’année 2025 tenue au district sanitaire de ladite ville