Dabou, 04 avr 2025 (AIP) – Le maire de Dabou, Yédé Niangne Jean Claude, a lancé, mercredi 02 avril 2025, une souscription nationale en vue de l’acquisition d’étals, de box et de magasins dans le marché en finition au quartier Tchotchoraff.
Constatant l’état avancé des travaux réalisés par la Société civile immobilière (SCI MAFAH), le premier magistrat de la commune a invité les commerçants, qu’ils soient de Dabou ou d’ailleurs, à s’approprier ces espaces de vente, destinés à désengorger l’ancien marché devenu trop exigu.
Il a souligné que les souscripteurs pourront pleinement exploiter ces infrastructures après une période de 15 ans de gestion par l’opérateur de mise en œuvre.
Situé dans un quartier en pleine expansion, à proximité de la voie principale Dabou-Abidjan et du village de N’gatty, le nouveau marché présente, selon le maire, de solides perspectives financières.
L’opérateur en charge du projet, Bello Mamadou Ayouba, a précisé que cette construction repose sur un modèle BOT (Build, Operate and Transfer), permettant aux souscripteurs de devenir propriétaires de leur espace après l’exploitation initiale par l’opérateur. Les prix varient entre 750 000 FCFA pour les étals et sept millions de FCFA pour les magasins.
Il a encouragé les entrepreneurs, les commerçants et les populations de Dabou et de la région des Grands Ponts à saisir cette opportunité, en adhérant aux “pas de porte”, qui précéderont la mise en service du marché prévue pour décembre 2025.
D’un coût global de 1,5 milliard de FCFA, le nouveau marché de Dabou comprendra six catégories de magasins, 1 092 étals, neuf restaurants, deux chambres froides, neuf espaces de vente de poulets, 28 étals de viande, 24 étals de poisson et fruits de mer, ainsi que des infrastructures complémentaires telles que des blocs sanitaires, des salles de prière, sept entrées et un espace de gestion des déchets.
(AIP)
bec/kp