Soubré, 3 avr 2025 (AIP) – Le directeur départemental des personnels de l’administration du territoire, Louis Bonaventure Oulei, a animé mercredi 2 avril 2025 une session de formation sur le Système intégré de gestion des ressources humaines de l’administration du territoire (SIGRHAH) à la préfecture de Soubré.
Cette session visait à renforcer les compétences des autorités préfectorales et des gestionnaires des ressources humaines des circonscriptions administratives de la région de la Nawa.
” Le SIGRHAH est un progiciel permettant d’enregistrer en temps réel tous les actes administratifs, depuis les sous-préfectures jusqu’aux préfectures de région” , a expliqué M. Oulei.
“Le plus important, c’est le partage mutuel des informations, qui permet d’avoir une base de données constamment actualisée “, a-t-il ajouté.
Il a également insisté sur la nécessité, pour tout gestionnaire “d’adopter une approche humaine et stratégique dans la gestion des ressources humaines”. ” Un bon chef doit savoir rendre chaque agent utile, détecter ses forces et les valoriser”, a-t-il martelé.
À l’issue de la formation, des clés USB contenant l’application et son guide d’utilisation ont été remises aux participants afin de faciliter leur appropriation de l’outil.
Présidant la rencontre, le préfet de région et préfet du département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément, a salué cette initiative, soulignant qu’elle « rendra encore plus performante l’administration du territoire par un partage en temps réel des informations ».
(AIP)
km/haa