Daoukro, 03 avr 2025 (AIP) – Les épreuves physiques du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) sont perturbées par la grève déclenchée ce jeudi 3 avril 2025 par l’Intersyndicale du secteur de l’Education-Formation dans le préscolaire, le primaire, le secondaire général, technique et professionnel du département de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou).
Sur un total de 3 072 candidats prévus à Daoukro, ce sont 745 candidats qui ont été évalués.
« Nous, enseignants des épreuves physiques, convoqués pour prendre part aux examens, bien qu’étant tous présents, avons finalement décidé de ne pas poursuivre ces épreuves après une réunion, afin de marquer notre solidarité à la grève », a confié un professeur.
Ces évaluations avaient débuté le mardi 1er avril 2025 sur le terrain des lycées Henri Konan Bédié (HKB) 1 et 2. Initialement, les épreuves physiques sont prévues pour prendre fin le 11 avril prochain, en prenant en compte les travaux post-évaluation.
La grève de 48 heures, reconductible, est menée par les enseignants pour l’octroi d’une prime d’incitation en faveur des personnels du secteur Education-Formation de Côte d’Ivoire.
(AIP)
ca/kkp/zaar