Abidjan, 03 avr 2025 (AIP) – Dans un élan de solidarité interreligieuse, Snedai Côte d’Ivoire a apporté un soutien en vivres et articles de première nécessité à plusieurs mosquées et paroisses d’Abidjan.
Cette initiative vise à soutenir les familles en situation de précarité et à promouvoir les valeurs de partage, de proximité et de solidarité, chères aux traditions musulmanes et chrétiennes, selon un communiqué transmis à l’AIP, précisant que ces dons, constitués de riz, de thé, de sucre, de café, d’huile, de pâtes alimentaires, de lait, d’eau et de nattes ont été distribués dans divers lieux de culte.
Il s’agit des mosquées Hadja Mariame Sangaré, Fatma Zahara, Bin Keleman, Hassane Diabaté (Abobo), la centrale de Port-Bouët, Abdoulaye Yankeni (Port-Bouët) ainsi que les paroisses Sainte Anne de Bingerville, Saint Pierre de Koumassi, la quasi-paroisse Saint Jean-Marie Vianney de Cocody, Sainte Jeanne d’Arc de Yopougon, Saint Jean Baptiste d’Abobo Avocatier, Sainte Rita de la Riviera Triangle et Saint Joseph Artisan de la Riviera Bonoumin.
La directrice générale de Snedai Côte d’Ivoire, Mme Mariame Touré, a précisé que cette initiative de solidarité interreligieuse s’inscrit dans une volonté d’accompagnement des communautés religieuses durant cette période de pénitence.
« La plus grande générosité est celle qui se partage. Cette première édition que nous avons mise en place n’est pas seulement une aide matérielle destinée aux personnes et familles dans le besoin, mais également un symbole fort de la solidarité interreligieuse, un moyen de renforcer les liens communautaires », a-t-elle souligné.
(AIP)
Bsp/kp