Duékoué, 03 avr 2025 (AIP) – La directrice régionale des Transports, Bintou Tioté, a procédé, jeudi 03 avril 2025 à Duékoué, au lancement officiel de la 27ème édition de la Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR), placée sous le thème, “Le respect du code de la route, facteur d’une circulation sans accident”.
Selon Mme Tioté, il est apparu opportun de mettre l’accent sur le respect du code de la route, vu que les congés scolaires et les festivités de pâques approchent à grand pas. L’objectif est de renforcer les mesures de sécurité pour éviter les accidents de la circulation.
«Il s’agit, pour cette nouvelle édition, d’inviter les automobilistes, les motocyclistes et les autres usagers de la route au respect des vitesses prescrites et au port de la ceinture de sécurité. Nous les avons aussi exhortés à faire attention aux personnes vulnérables et à porter le casque, notamment pour les motocyclistes et les conducteurs d’engins à deux et trois roues», a-t-elle fait savoir.
Le respect du code de la route, selon elle, implique également la sensibilisation à la vitesse modérée, au bon stationnement, à l’entretien des véhicules et aux conséquences de la conduite sous emprise de l’alcool et des stupéfiants, surtout pendant les congés scolaires et la fête de pâques.
La cérémonie de lancement de la 27ème édition de la Semaine nationale de sécurité routière a eu lieu en présence des agents des forces de l’ordre, des responsables des transporteurs et des chefs de gares. Ceux-ci ont marqué leur adhésion à la campagne pour la sécurité routière en contribuant à la sensibilisation des usagers de la route.
(AIP)
kkhk/ja/zaar