Korhogo, 03 avr 2025 – Le sous-préfet de Korhogo, Detto Kouassi Marcelin, a procédé au lancement de la 27ᵉ édition de la Semaine nationale de sécurité routière, jeudi 03 avril 2025 à la gare de taxi de Korhogo.
L’événement s’est tenu en présence du directeur régional des Transports du Poro, M. Traoré Sinali, d’un représentant du chef de canton, du chef de quartier, ainsi que des représentants de la société civile, notamment la présidente des femmes et le président de la jeunesse communale.
Dans son discours, le sous-préfet a rappelé les deux objectifs majeurs de cette initiative gouvernementale : Encourager les usagers à maintenir leurs engins et véhicules en bon état, garantissant ainsi une mobilité plus sûre et sensibiliser les conducteurs et piétons au strict respect du code de la route afin de réduire les accidents.
Après plusieurs interventions mettant en avant l’importance de la sécurité routière, les forces de l’ordre et les autorités locales ont sillonné les principaux axes de la ville pour sensibiliser les usagers au civisme et au respect des règles de circulation.
Cette campagne de sensibilisation se poursuivra tout au long de la semaine à travers diverses actions visant à renforcer la culture de la sécurité routière dans la région du Poro.
(AIP)
ss/zaar