Katiola, 03 avr 2025 (AIP) – La grève lancée par l’intersyndicale du Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, dans le but de réclamer des primes trimestrielles, est suivie dans les lycées et collèges publics, notamment au lycée moderne Gaston Ouassenan Koné et au collège moderne de Katiola.
Il en va de même dans les lycées professionnels et les établissements de formation en céramique. Les enseignants de ces établissements sont restés chez eux.
Au niveau du primaire, les cours se déroulent normalement.
L’intersyndicale du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a lancé une grève du 3 au 4 avril 2025 en vue du paiement des primes trimestrielles.
La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a rappelé que toute grève entreprise sans respecter la procédure prévue par les articles 2, 3, 4 et 5 de la loi est illégale et expose les initiateurs ainsi que les participants à des sanctions disciplinaires prévues par le statut général de la Fonction publique, sans préjudice des poursuites pénales qui pourraient être engagées à leur encontre.
Elle a promis que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité du service public dans les établissements scolaires.
(AIP)
dg/bsp/zaar