Abengourou, 03 avr 2025 (AIP) – Les cours ont été perturbés le jeudi 03 avril 2025 à Abengourou, Agnibilékrou et Bettié, en raison d’un mot d’ordre de grève lancé par l’Intersyndicale du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (IS-MENA), qui observe un arrêt de travail de 48 heures pour revendiquer une prime d’incitation.
À Abengourou, chef-lieu de la région de l’Indénié-Djuablin, les cours ont eu lieu dans certains établissements primaires publics, notamment au groupe scolaire Boko, tandis que d’autres sont restés ouverts sans enseignants. À Agnibilékrou, les cours se sont déroulés normalement dans les écoles primaires.
Dans les lycées et collèges d’Abengourou, les enseignants présents ont été délogés par leurs camarades grévistes. À Agnibilékrou, les établissements secondaires publics sont restés ouverts, mais sans les enseignants à leurs postes. À Bettié, les cours n’ont pas eu lieu au lycée moderne Nanan Adépa ni dans les établissements primaires qui sont restés fermés.
Seuls les établissements privés poursuivent les cours.
(AIP)
jcl/nkb/nam/cmas