Grand Lahou, 03 avr 2025 (AIP) – Les épreuves physiques et sportives de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été suspendues le jeudi 03 avril 2025 à Grand Lahou, en raison du mot d’ordre de grève de 48 heures lancé par des syndicats du secteur Education/Formation pour réclamer une prime d’incitation.
Ce jeudi matin, les candidats programmés pour les épreuves physiques et sportives dans le centre du Lycée moderne Arsène Usher Assouan (LMAUA) de Grand Lahou, ont appris auprès des examinateurs, leur suspension.
Des examinateurs ayant requis l’anonymat ont relevé que le climat actuel n’est pas propice, pour cause de grève. « Nous comptons faire l’évaluation des candidats lorsque cette grève nationale sera suspendue », a déclaré l’enseignant Y B.
Des candidats rencontrés sur l’aire de sport du LMAUA sont repartis dans l’incertitude. « Nous avons été programmés ce jour pour affronter les épreuves physiques du BEPC et venons des établissements privés », a indiqué l’élève Beugré Paulin.
Les épreuves physiques du BEPC, prévus du 31 mars au 11 avril ont démarré le 1er avril, en raison du jour férié lié à la fête du Ramadan. La grève de syndicats du secteur Education/Formation, dont l’impact a conduit à la suspension de ces épreuves, est suivie dans les établissements secondaires et primaires publics de Grand Lahou.
(AIP)
rk/jmk/cmas