Korhogo, 03 avr 2025 (AIP) – Le député-maire de la commune de Korhogo, Lacina Ouattara, a sensibilisé le jeudi 03 avril 2025, les élèves du lycée Dominique Ouattara, du Lycée moderne de Korhogo, du Centre d’aptitude et de formation pédagogique (CAFOP), du collège privé Blaise Compaoré et du collège privé Djiguiya Oumelhoro II sur les dangers liés à la consommation de stupéfiants.
Le maire a encouragé les élèves à devenir des ambassadeurs de la lutte contre la drogue en milieu scolaire. « Si vous voyez la drogue à droite, passez à gauche. Ce n’est pas bon pour votre santé ni pour votre éducation. Si vous avez des amis à l’école ou en dehors, dites-leur que la drogue, la cigarette et l’alcool ne sont pas bons pour leur avenir », a-t-il déclaré.
S’adressant aux élèves-maîtres du CAFOP, Lacina Ouattara a félicité les enseignants et les apprenants, les exhortant à être des modèles exemplaires, car ils joueront un rôle clé dans l’éducation des enfants au sein des établissements publics et privés. « Vous serez dans les écoles demain pour former les générations futures. Ne vous adonnez pas à des pratiques qui pourraient compromettre votre bien-être et celui des enfants », a-t-il insisté, soulignant également l’importance du vivre-ensemble pour la préservation de la paix en Côte d’Ivoire.
Selon lui, l’éducation des enfants est une priorité pour le président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que pour la Première dame, Dominique Ouattara. « Nous, cadres de la région du Poro, ne voulons pas de stupéfiants dans nos établissements. Nous aspirons à un avenir meilleur pour nos enfants », a déclaré le premier magistrat de la commune de Korhogo, au nom des cadres de la région.
(AIP)
ss/cmas