Séguéla, 03 avr 2025 (AIP) – Le secrétaire général 2 de la préfecture, Ango Aristide a exhorté les usagers à respecter le code de la route, soulignant la primauté de cette démarche pour préserver des vies humaines, lors du lancement de la 27e semaine de la sécurité routière qu’il présidait, jeudi 03 avril 2025 , en présence de la police et de la gendarmerie nationale à Séguéla.
M. Ango a insisté sur l’importance de comportements responsables, déclarant que chaque vie sauvée grâce au respect des règles de conduite est une victoire pour la communauté.
Le directeur régional des Transports du Worodougou, Jean Yves Messet M’Boa a rappelé que le facteur humain est à l’origine de nombreux accidents. Il a expliqué que cette semaine vise à sensibiliser les usagers de la route aux bonnes pratiques, notamment les conducteurs de deux et trois roues, qui sont les plus impliqués dans les accidents dans la région du Worodougou.
Les activités prévues incluent des campagnes de sensibilisation dans les zones à forte circulation, la distribution de prospectus, et des conseils pratiques. Les recommandations essentielles comprennent le port du casque, le respect des limitations de vitesse, et l’observation des panneaux de signalisation.
Placée sous le thème “Le respect du code de la route, facteur de sécurité sur nos routes”, cette initiative vise à réduire les accidents et à promouvoir une circulation plus sécurisée.
(AIP)
ik/zaar