Abidjan, 4 avr 2025 (AIP) – La sélection ivoirienne des moins de 17 ans (U17) affronte ce vendredi 4 avril 2025 l’Angola au stade municipal de Berrechid, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U17, Maroc 2025, avec comme objectif une nouvelle victoire après son entrée réussie dans la compétition.
Engagée dans sa sixième phase finale de la CAN U17, la Côte d’Ivoire n’a jamais perdu son deuxième match de groupe, enregistrant quatre victoires face au Botswana (1997), au Nigeria (2005 et 2013) et au Cameroun (2015), ainsi qu’un match nul contre le Congo (2011).
Les statistiques jouent en faveur des Eléphanteaux, qui ont toujours évité la défaite lors de leurs deux premières rencontres dans ce tournoi.
L’attaquant ivoirien Alynho Haidara s’est illustré lors du premier match en inscrivant un quadruplé face à la République centrafricaine, convertissant quatre de ses sept tirs cadrés. Il est ainsi devenu le premier joueur du tournoi à réussir un triplé.
Avec cet atout offensif et un historique favorable, les Éléphanteaux aborderont cette confrontation face à l’Angola avec confiance, déterminés à confirmer leur bon début de compétition et à se rapprocher d’une qualification pour les quarts de finale.
Programme des rencontres prévues ce vendredi :
GROUPE C
- 14h00 GMT : Gambie – Somalie | Stade Ben M’Hamed El Abdi, El Jadida
- 17h00 GMT : Tunisie – Sénégal | Stade Ben M’Hamed El Abdi, El Jadida
GROUPE D
- 17h00 GMT : Angola – Côte d’Ivoire | Stade Municipal de Berrechid, Berrechid
20h00 GMT : République Centrafricaine – Mali | Stade Municipal de Berrechid, Berrechid
(AIP)
kp