Soubré, 4 avr 2025 (AIP)-Le directeur régional des Transport de la Nawa, Dr Dagnogo Alimou, a appelé jeudi 3 avril 2025 à Okrouyo, localité du département de Soubré, les conducteurs à respecter strictement le code de la route afin de réduire les accidents de circulation, à l’occasion de la 27ᵉ édition de la Semaine nationale de sécurité routière.
Placée sous le thème « Le respect du code de la route, facteur d’une circulation sans accident », cette campagne vise à sensibiliser les populations, en particulier les conducteurs, aux bonnes pratiques routières, notamment à l’approche des congés scolaires et des festivités de Pâques, périodes marquées par une recrudescence des déplacements.
Dans son adresse, Dr Dgnogo a rappelé les principales règles de sécurité routière, en insistant notamment sur le respect des limitations de vitesse, le port obligatoire de la ceinture de sécurité et du casque pour les motocyclistes, l’entretien régulier des véhicules et motos, la possession des documents administratifs requis pour les engins roulants, non sans oublier l’usage exclusif de pièces détachées homologuées et la nécessité d’éviter la conduite en état de fatigue ou sous l’emprise de distractions.
Le directeur régional a également instruit ses collaborateurs à intensifier les actions de sensibilisation auprès des transporteurs et des usagers de la route dans toute la région.
Le sous-préfet d’Okrouyo, présent à la cérémonie, a abondé dans le même sens en appelant les conducteurs à adopter une conduite responsable pour préserver des vies. Il les a exhortés à un contrôle plus rigoureux de l’état des véhicules afin de garantir la sécurité des usagers.
AIP
km/haa