Korhogo, 04 avr 2025 (AIP) – Le Rotary Club a lancé vendredi 04 avril 2025, la 42e réunion inter-ville des clubs Rotary à l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, autour du thème “La femme et l’enfant, piliers de l’avenir”.
La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence des autorités administratives, politiques et civiles de la ville, du vice-président de l’université, des membres du corps enseignant ainsi que des étudiants. Placée sous le haut patronage du président du conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, cette édition a été saluée pour son choix porté sur la ville de Korhogo.
M. Sarassoro s’est réjoui de cette décision et a encouragé les Rotariens à identifier des pistes d’action favorisant l’autonomisation des femmes et la protection des enfants. Il a également réaffirmé l’engagement du Conseil régional à soutenir les initiatives des clubs Rotary.
Le président post-district gouverneur 9109, Abdoulaye Sanogo, a souligné que cette rencontre vise à partager les connaissances, dresser le bilan des activités passées et engager une réflexion sur le développement du Rotary en Côte d’Ivoire afin d’élargir son impact sur le terrain.
Les participants, venus des différents clubs Rotary de la Côte d’Ivoire, ont travaillé ensemble pour évaluer l’organisation et le fonctionnement du mouvement, à travers des ateliers de formation et des conférences. Ces activités ont permis de faire le point sur les actions réalisées et de définir de nouveaux axes d’amélioration pour un meilleur impact communautaire.
La cérémonie d’ouverture était présidée par N’Guessan Kouassi Émile, secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet de la région du Poro, Eponon André Assoumou, en présence de plusieurs autres autorités locales.
(AIP)
ss/cmas