Alépé, 04 avr 2025 (AIP) – Les lauréats des concours de dictée, de lecture, de poésie et de génie en herbe, organisés par les services de la vie scolaire et la bibliothèque centre documentaire de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé, ont été récompensés, lors d’une cérémonie au foyer des jeunes.
Parmi les 27 participants issus des classes de CE2, CM1 et CM2, les élèves lauréats de la finale, qui s’est déroulée le 2 avril 2025, ont reçu des enveloppes, des kits scolaires et des diplômes.
« Cette compétition vise à amener les apprenants à améliorer leur niveau en langue écrite et orale », a indiqué le président du comité d’organisation, Thierraud Hyppolite.
Au nom de l’Inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé, Yao Blanchard a félicité les enseignants encadreurs pour leur travail et les a encouragés à poursuivre leurs efforts afin de permettre à leur circonscription de conserver sa place de leader au sein de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Adzopé.
Le parrain de la cérémonie, Olivier Séka, a salué cette compétition qui constitue une saine émulation et inculque le goût de l’effort aux enfants. « Le député N’Cho Christophe et moi offrons des bourses aux meilleurs élèves », a-t-il déclaré.
(AIP)
ayn/ena/zaar