Sandégué, 5 avr 2025(AIP)- Dans le cadre de sa stratégie de redynamisation sur le terrain, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPACI) a entrepris une vaste opération de remobilisation de ses comités de base dans le département de Sandégué.
La rencontre a eu lieu vendredi 04 avril 2025 au centre culturel de Sandégué. L’événement a rassemblé des délégués de sections, des responsables locaux et de nombreux sympathisants venus des différentes localités environnantes.
L’initiative vise à renforcer l’ancrage du parti et à préparer les militants pour les prochaines échéances électorales. Plusieurs préoccupations ont été soulevées au cours des échanges. Il s’agit, notamment de l’inscription du président du parti, Laurent Gbagbo, sur la liste électorale, la nécessité d’un meilleur encadrement des militants et la mise en place de stratégies adaptées au contexte local.
Prenant la parole, Guelade Boué Junior, membre du Comité central a, au nom du secrétaire général adjoint en charge du Gontougo, insisté sur l’importance de la structuration des comités de base et de leur rôle dans la diffusion du message du PPACI.
« Nous avons besoin d’une mobilisation sans faille pour faire triompher notre vision. Chaque militant doit être un ambassadeur du parti sur le terrain », a déclaré M. Boué Junior.
Le responsable du PPACI a également rassuré les militants quant à l’inscription de leur leader sur la liste électorale et de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Il a, dans cette dynamique, exhorté les militants à amplifier les actions de mobilisations sur le terrain. Il a aussi assuré que des actions concrètes seront mises en œuvre pour dynamiser davantage les structures locales du parti.
Cette rencontre marque une étape décisive dans la remobilisation du PPACI, qui prépare activement sa fête de la Renaissance prévue du 11 au 12 avril à Dabou.
(AIP)
soum/sn/zaar