Oumé,05 Avr 2025(AIP)- Le mot d’ordre de grève de 48 heures entamée depuis jeudi 03 avril 2025 par les enseignants du secteur Education-Formation à Oumé, a perturbé le bon déroulement des épreuves physiques du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) au lycée moderne d’Oumé, a constaté l’AIP.
Le calendrier portant jours et ordre de passage des candidats au BEPC préalablement établi par le secrétariat des examens de fin d’année session 2025 au centre du lycée moderne Oumé, et qui a connu un arrêt du jeudi 03 au vendredi 04 avril 2028 à cause du respect des 48 heures de grève décrétées, a contraint les responsables pédagogiques à inviter les candidats présents au centre d’examen de l’EPS au lycée moderne Oumé, principal centre des épreuves physiques, à regagner leurs familles .
” Pour des motifs de respect du mot d’ordre de grève, les collègues n’ont pas répondu présents aux convocations pour ces deux jours d’examen ” a confié à l’AIP, un des examinateurs trouvé sur place. Il a cependant informé de ce que ceux qui devaient être évalués ces deux jours feront l’objet d’une reprogrammation dès la semaine suivante.
Entamées le mardi 1er avril 2025, les épreuves physiques du BEPC session 2025 prendront fin le 11 avril prochain avec plus de 3000 candidats pour le centre du lycée moderne Oumé selon le calendrier préalablement établi.
(AIP)
ol/dd/zaar