Bondoukou, 5 avr 2025 (AIP) – le sous – préfet de Sorobango, Mme Dago Ouhale Géneviève a reçu un tableau honorifique des chefs coutumiers au nom de ses administrés pour ” sa proximité avec les populations et les cadres, son sens de l’ écoute, ses moments de présence avec ses administrés”, a relevé le député Ouattara Mohamed.
Cette reconnaissance a été rendue public à Sorobango, une localité située à 20 km de Bondoukou, jeudi 3 avril 2025, lors de la cinquième étape de sa tournée régionale, en présence du corps préfectoral, des autorités locales, des chefs traditionnels et des responsables administratifs.
Pour Ouattara Mohamed, Mme Dago honore sa profession par ses actions au service des habitants et son sens du travail bien accompli. ” Elle a brisé la glace de la peur de méfiance entre l’administration et nous les populations, au profit d’ une cohésion et d’une complicité nécessaire à une gestion saine de la communauté”, a-t-il dit, dans son allocution.
Selon le porte- parole des populations, Baba Ouattara, le président de la mutuelle de développement de Sorobango, le sous – préfet est devenu ” en un si peu de temps, une mère, une fille pour les chefs et autres autorités coutumières et traditionnelles et une sœur pour les cadres”, a-t-il fait savoir, en l’assurant de son soutien indéfectible et de sa fierté pour l’autorité préfectorale.
Le préfet de de Bondoukou, Kouadio André a salué le travail abattu par Mme Dago Ouhale Géneviève. Il a réitéré publiquement sa fierté de voir l’attachement de la population à elle. ” Mme le sous – préfet me rend la joie de l’avoir installé et de travailler avec elle. Je la félicite. Madame le sous- préfet, vous faites notre fierté”, a-t-il salué.

Mme Dago avait pris fonction officiellement, mardi 14 mai 2024, en remplacement de Ouattara Issa, qui a tiré sa révérence, jeudi 15 février, des suites d’une courte maladie. Administratrice civile depuis 2019, et attachée administrative, depuis 2021, Mme Dago est à son premier poste de sous-préfet dans une localité.
Précédemment, elle a occupé le poste de chef de division à la préfecture de région de l’Agneby Tiassa. Elle a été distinguée meilleur fonctionnaire en 2022 dans de cette préfecture et à la mairie de Sikensi en 2015.
(AIP)
nmfa/zaar