Bondoukou, 5 avr 2025 (AIP) – La direction régionale des Transports du Gontougo a sensibilisé, jeudi 3 avril 2025 à Sorobango, une localité située à une vingtaine de kilomètres de Bondoukou (nord-est, région du Gontougo) les usagers de la route sur le respect des normes de bonne conduite, à la faveur d’une campagne organisée autour du thème, “ le respect du code de la route, facteur d’une circulation sans accident”, dans le cadre de la 27e édition de la Semaine nationale de sécurité routière (SNSR).
” Aux conducteurs, nous recommandons le respect des vitesses, le port du casque. Et aux usages des engins à deux et trois roues, nous rappelons constamment les conséquences de la conduite en état d’ivresse ou sous l’effet de stupéfiants”, a déclaré, la directrice des Transports du Gontougo, Sako Flora, lors de la cinquième étape de la tournée régionale du préfet de la région du Gontougo, Kouadio Gbongbo André.
En présence du corps préfectoral, des autorités locales, des chefs coutumiers et responsables administratifs, la directrice des Transports du Gontougo, a mis en exergue, le respect du temps de repos en évitant la distraction pendant la conduite, l’usage du téléphone ou les causeries ou toute autre forme de distraction.
Aux propriétaires des véhicules, elle a recommandé d’équiper leurs voitures en pièces de rechange convenables. ” Nous demandons aussi de faire régulièrement la visite technique des engins. Et aux piétons, nous rappelons leurs conditions d’usagers vulnérables”, a-t-elle conseillé.

La direction régionale avait sensibilisé, lundi 03 mars à Tanda (nord-est, région du Gontougo ) les usagers de la route à veiller à un excellent état technique de leurs véhicules, dans le cadre de la 26e édition de la SNSR.
Mme Sako a rappelé les causes d’accidents, liées très souvent à des défauts techniques, notamment l’absence de visite technique, de niveau d’huile et d’eau, de freins et pneus en bon état de port de casques, de ceinture de sécurité et à la communication au téléphone, entre autres. Elle s’est engagée à œuvrer pour obtenir zéro tué sur les routes en 2025 dans sa circonscription administrative.
(AIP)
nmfa/zaar