Ferkéssédougou, 05 avr 2025 (AIP)- Les agents du commissariat du premier arrondissement de Ferkéssédougou ont procédé, vendredi 04 avril 2025, à l’arrestation de l’un des présumés meneurs d’un groupe d’élèves et de badauds qui sèment le trouble dans les écoles de la ville.
Selon des sources sécuritaires, le présumé meneur arrêté, S.K., âgé de 17 ans, élève en classe de 4ème dans un établissement secondaire privé de la ville, organisait chaque vendredi après-midi des affrontements violents entre factions d’élèves armés de couteaux et de pierres.
L’intervention rapide des agents de police a permis non seulement de disperser les bagarreurs, mais aussi d’arrêter l’un des présumés meneurs, tandis que les autres sont activement recherchés.
Le commissaire de police a, par ailleurs, lancé un appel à la collaboration des membres de la communauté éducative de la ville avec les forces de défense et de sécurité, afin de créer un environnement scolaire plus sûr pour les élèves et pour l’ensemble de la localité.
(AIP)
ki/sn/zaar