Bouaké, 05 avril 2025 (AIP)- La structure LOURD BOSS GROUP a procédé vendredi 04 avril 2025 au lancement officiel de la première édition du BKE CHILL Festival, lors d’une conférence de presse organisée dans un complexe réceptif du quartier Kennedy, à Bouaké.
Les initiateurs ont échangé avec les journalistes sur le contenu de cet événement. Selon le promoteur du festival, Aristide Edi, le concept BKE CHILL, à l’origine urbain, évolue en format festival dans le cadre du projet « Bouaké nouveau » initié par le maire Amadou Koné.
Il a indiqué que cette initiative s’inscrit dans une volonté de participer à la dynamique actuelle de la ville. « Nous connaissons les réalités de notre ville avec la crise de 2002. En tant que natifs de Bouaké, nous voulons adresser un message à la Côte d’Ivoire et aux autres pays. Bouaké est dans une nouvelle dynamique insufflée par le ministre-maire Amadou Koné. Nous nous inscrivons dans cette vision », a-t-il déclaré.
Le promoteur a exhorté la jeunesse à rêver et à s’engager dans cette dynamique. Il a précisé que le BKE CHILL Festival vise à valoriser la culture, les arts africains et le patrimoine touristique de la région de Gbêkê. Il a souligné que l’événement se veut à la fois traditionnel et moderne, avec un contenu comprenant des manifestations festives, des conférences, des panels, des visites touristiques, des actions sociales et des activités de reboisement.
Le thème retenu pour l’édition 2025 est « Jeunesse et développement de l’Afrique ». Des panels portant, notamment, sur l’entrepreneuriat et la gestion des finances seront animés par des professionnels.
Le festival, prévu sur six mois (avril, juin, août, septembre, novembre et décembre), attend au moins 5000 participants. Le promoteur a lancé un appel aux autorités locales et aux partenaires pour leur soutien.
BKE CHILL Festival est l’évolution du concept « Bouaké s’amuse », une initiative urbaine lancée en 2019, ayant déjà enregistré 12 éditions et plus de 2000 participants dans une ambiance de bar plein air avec animation DJ.
(AIP)
rkk