Abidjan, 05 avr 2025 (AIP) – Le gouvernement ivoirien prévient que tout enseignant qui ne sera pas à son poste de travail à compter du lundi 7 avril 2025 à 07 h, sera considéré comme démissionnaire et traité comme tel, conformément aux dispositions du statut général de la Fonction Publique, rapporte un communiqué transmis à l’AIP et signé par la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto.
“Cependant, Le Gouvernement tient à féliciter les fonctionnaires qui ne se sont pas associés à cette tentative de prise en otage de l’école et partant de l’avenir de nos enfants en confisquant et compromettant leur droit fondamental à avoir une éducation de qualité”, fait remarquer le communiqué.
Aussi, il lance “un ultime appel à la raison, au sens de la responsabilité et au civisme des instigateurs de ces mots d’ordre ainsi qu’aux personnes qui y défèrent afin de revenir à la table des discussions et de cesser de sacrifier l’avenir des générations futures sur l’autel de leurs intérêts et quêtes personnelles”.
Depuis, jeudi 03 avril, les syndicats IS-MENA et IS-METFPA ont déclenché une grève de 48h, réclamant l’octroi de primes pour les agents du secteur Education/Formation. Ces syndicats ont annoncé sur les réseaux sociaux, la poursuite de cet arrêt de travail à compter du lundi 7 avril 2025.
(AIP)
zaar