Abidjan, 06 avr 2025 (AIP) – Le président du Front populaire ivoirien (FPI), courant démocratie et valeurs, Issiaka Sangaré a réaffirmé l’attachement de sa formation politique au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), lors d’un meeting tenu samedi 05 avril 2025 dans la commune d’Abobo, au nord d’Abidjan.
Lors de ce rassemblement en présence de ses militants, Issiaka Sangaré a affirmé son engagement pour la continuité du partenariat RHDP-FPI ” Nous demandons le renforcement du partenariat”, a-t-il fait savoir.
Pour un des membres du courant FPI démocratie et valeurs, Diabaté Beh, le parti a beaucoup gagné dans ce partenariat avec notamment 15 adjoints au maire, cinq vice-présidents des conseils régionaux, ainsi que des conseillers municipaux et régionaux.
Ce partenariat sera maintenu jusqu’en octobre 2025.
Le FPI et le RHDP avaient signé en mai 2023 un partenariat politique portant sur la réconciliation nationale, la cohésion sociale et la démocratie. Ce partenariat s’était donné pour objectif la sortie définitive de la Côte d’Ivoire du cycle des violences politiques.
(AIP)
zaar