Sakassou, 06 avr 2025 (AIP)- La 1ère édition du Mini cross de Walébo s’est tenu samedi 05 avril 2025 dans plusieurs artères de la ville de Sakassou, à l’initiative de la direction départementale des Sports et du Cadre de vie.
Ce Mini cross de Walébo, édition 2025, qui s’est déroulé sur une distance de 7,5km, s’inscrit dans le programme d’activités de la direction départementale. Elle s’est déroulée sous la présidence du préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, et sous le parrainage d’un cadre de la localité, Barthélémy Konan.
Dans son intervention, le préfet a salué l’organisation de cette activité sportive qui contribue à renforcer les liens entre les différentes composantes de la population. Il a également encouragé les jeunes et les athlètes à promouvoir la paix, la tolérance et le vivre-ensemble dans leur entourage.
À l’issue de l’épreuve, 18 athlètes, filles et garçons, ont été distingués dans trois catégories, à savoir les cadets (14 à 16 ans), les juniors (17 à 19 ans) et les seniors (20 ans et plus).
La cérémonie a enregistré la présence de la directrice régionale des Sports et du Cadre de vie de Bouaké, représentant également la ligue régionale d’athlétisme, ainsi que des directeurs départementaux des Sports et du Cadre de vie de Bouaké, Botro et Sakassou, du directeur départemental de la Jeunesse de Sakassou, et des représentants des entreprises partenaires, notamment, Yako Assurance et Carré d’Or.
(AIP)
rkk