Yamoussoukro, 6 avr 2025 (AIP) – Le bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), élargi aux membres du comité des sages, s’est réuni samedi 5 avril 2025 à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro, pour entamer le processus de désignation de son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
À l’issue de cette rencontre stratégique, un appel à candidatures a été lancé en vue du choix du futur porte-étendard du parti septuagénaire qui se fera à l’occasion d’une convention décentralisée organisée dans 45 localités à travers le pays, suivie d’une grande cérémonie d’investiture officielle prévue à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro.
Chaque candidat devra s’acquitter d’une contribution de 30 millions de francs CFA pour soutenir l’organisation des différentes étapes du processus de sélection.
Le bureau politique a par ailleurs adopté une résolution confiant au président du parti, Tidjane Thiam, le mandat de prendre toutes les dispositions nécessaires à la mise en œuvre efficace des décisions arrêtées lors de cette rencontre.
(AIP)
gso/kp