Bouna, 06 avr 2025 (AIP) – Le nouveau chef de la communauté Atchan de Bouna, Donatien Diaba, a affirmé sa volonté de transformer sa communauté en un modèle de solidarité, d’unité, de paix et de développement pour la région du Bounkani.
« Notre ambition est de faire de la communauté Atchan un exemple de vivre-ensemble, un acteur majeur du développement local et un vecteur de fraternité entre les divers peuples de notre région », a-t-il déclaré, lors de la cérémonie officielle de présentation, samedi 05 avril 2025, dans une atmosphère conviviale et fraternelle.
Nonatien Diaba a insisté sur le rôle déterminant que doit jouer la communauté Atchan de Bouna, malgré sa taille modeste, dans le tissu social local. Par le biais d’initiatives citoyennes et d’échanges culturels, il entend renforcer la cohésion et consolider les liens entre les différentes communautés du Bounkani.
Originaire de Yopougon-Kouté et appartenant à la génération Tchagba-Assoukrou, Donatien Diaba, qui exerce également en tant que directeur de l’Agence régionale de l’Emploi jeune du Bounkani, incarne un profil mêlant leadership traditionnel et compétence administrative. Ces qualités, selon les membres de la communauté Atchan, seront déterminantes pour relever les défis à venir.
(AIP)
on/kp