Abidjan, 06 avr 2025 (AIP) – Le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), Gerd Müller, a salué, vendredi 04 avril 2025, l’implication croissante des jeunes dans l’économie ivoirienne, lors de sa visite des stands de la Foire Made in Côte d’Ivoire (FOMCI 2025), organisée au parc des expositions d’Abidjan.
Dans une note d’information transmise à l’AIP, M. Müller a tenu à féliciter les jeunes entrepreneurs pour leur dynamisme, leur créativité et leur contribution à la vitalité du tissu économique national.
« On constate que la majorité des stands sont occupés par des jeunes entreprises », a-t-il relevé, avant de saluer une jeunesse ivoirienne résolument tournée vers l’innovation et la modernisation.
Selon lui, cette dynamique entrepreneuriale constitue un atout majeur pour renforcer la compétitivité de la Côte d’Ivoire à l’échelle internationale. M. Müller a également souligné l’importance d’un appui renforcé de l’État afin d’aider ces jeunes à mieux se structurer, à innover davantage et à consolider leur rôle moteur dans la croissance économique du pays.
La FOMCI 2025 a ainsi mis en lumière la place centrale de l’innovation et de la compétitivité dans le développement des entreprises, en accordant une attention particulière à la jeunesse, perçue comme une force de travail stratégique pour l’avenir économique de la nation.
Du mercredi 2 au dimanche 6 avril 2025 au parc des expositions d’Abidjan, la FOMCI 2025 s’est déroulée autour du thème « Cap sur la compétitivité et l’innovation », à l’initiative du ministère du Commerce et de l’Industrie, en partenariat avec l’agence Axes Marketing.
(AIP)
bsp/kp