Koro, 7 avr 2025 (AIP) – Le député-maire de Touba, Moussa Sanogo, a lancé une vaste opération de lutte contre les installations anarchiques, dans le but de renforcer la propreté et l’ordre dans la commune.
Le maire Moussa Sanogo a sillonné plusieurs quartiers de la ville pour constater de visu l’état d’occupation de l’espace public et réaffirmer son engagement à faire de Touba une cité plus agréable à vivre. « Toutes les occupations illégales des espaces publics doivent être supprimées. C’est une nécessité pour fluidifier la circulation et améliorer la salubrité de notre cadre de vie », a-t-il déclaré lors de cette visite de terrain.
Accompagné de ses collaborateurs, Moussa Sanogo a parcouru à pied les quartiers de Dougouba, l’IEEP, le carrefour du lycée professionnel ainsi que le centre-ville, où il a également inspecté les travaux de réhabilitation du foyer des jeunes. Il en a profité pour sensibiliser les riverains à l’importance du respect des règles d’urbanisme.
Depuis sa prise de fonction à la tête de la municipalité, plusieurs actions structurantes ont été menées, notamment le bitumage de plusieurs voies et l’installation de feux tricolores aux carrefours stratégiques, contribuant ainsi au développement harmonieux de la ville.
(AIP)
dfs/ik/kp