Ouangolodougou, 9 avr 2025 (AIP) – Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a exhorté le conseil municipal à privilégier le service public et l’intérêt général sur les considérations électoralistes ou émotionnelles.
« Le conseil municipal n’est pas élu pour faire plaisir à la population. Le maire et les conseillers sont élus pour la servir », a-t-il relevé, samedi 5 avril 2025 lors de la cérémonie d’investiture officielle du conseil municipal élu en septembre 2023.
Le préfet Touré a souligné la différence fondamentale entre satisfaire les attentes immédiates des populations et œuvrer durablement pour leur bien-être dans le respect des lois, mettant en garde contre les dérives populistes qui consisteraient à tolérer des comportements répréhensibles sous prétexte de fidélité électorale. « Servir la population, c’est affronter sans complaisance les défis du développement local et agir avec responsabilité », a-t-il dit.
Le préfet de Ouangolodougou a également salué la composition diversifiée du conseil municipal, qui intègre des élus issus de listes différentes, en vertu du principe de proportionnalité. À ces derniers, il a adressé un appel à la participation active : « Prenez toute votre place pour enrichir le débat démocratique, gage d’une gouvernance transparente et efficace. »
Cette investiture marque un tournant pour la commune de Ouangolodougou, appelée à conjuguer unité politique et action concrète pour répondre aux attentes des citoyens.
(AIP)
Ck/kp