Kani, 07 avr 2025 (AIP) – Les finales régionales des compétitions de l’Office ivoirien du sport scolaire et universitaire (OISSU) ont été perturbées, samedi 5 avril 2025, au lycée municipal Konet Moussa en raison de la grève des enseignants, qui affecte le secteur éducatif dans tout le pays, a constaté l’AIP à Kani.
Prévue comme un événement sportif majeur, cette compétition a souffert d’un manque d’enthousiasme des athlètes, de l’absence de leurs encadreurs et du forfait de plusieurs établissements à cause de l’absence des compétiteurs.
Malgré ces difficultés, le directeur départemental des Sports et du Cadre de vie, Kouakou Hippolyte, a insisté sur la nécessité de maintenir la compétition afin de respecter le calendrier national de l’OISSU. Il a regretté les perturbations, affirmant que cet événement aurait dû être une grande fête sportive.
Le préfet de Kani, Boni Kouakou Adolph, a exprimé sa déception face à ces perturbations et a encouragé les élèves présents à se concentrer sur leurs études pour obtenir de bons résultats à la fin de l’année scolaire.
Pour la première fois, ces finales régionales ont été organisées à Kani, auparavant accueillies au stade Losséni Soumahoro de Séguéla. Malgré les défis, elles resteront dans l’histoire comme une étape importante pour le sport scolaire dans le Worodougou.
(AIP)
taj/ik/zaar