Katiola, 07 avr 2025 (AIP)- L’organisation non gouvernementale (ONG) Femme agriculture et action en Côte d’Ivoire (FAACI) et la Société de développement des forêts (SODEFOR) ont signé, vendredi 04 avril 2025 à Fronan, un contrat de collaboration officiel pour la mise en œuvre du Projet d’investissement forestier phase 2 (PIF 2) pour le reboisement de 100 ha à Ouréguékaha.
La secrétaire générale de l’ONG FAACI, N’Da-Koyé Tatiana a expliqué aux bénéficiaires que cette collaboration est une porte ouverte à une autonomisation de la femme en milieu rural, une occasion de renforcer leurs compétences et contribuer à la préservation de notre environnement.
Elle a par ailleurs exhorté toutes les parties prenantes à maintenir cette dynamique de coopération pour la réussite du projet de reboisement avec l’implication de tous.
Le coordonnateur technique du PIF 2, Yapo Jean-Baptiste Constant a ajouté qu’après l’ONG FAACI, CARE International viendra pour s’occuper des femmes qui sont dans le secteur exploitation de l’or.
(AIP)
bsp/cmas