Daoukro, 07 avr 2025 (AIP) – Le secrétaire départemental du mouvement d’actions citoyennes, ‘’Aube nouvelle’’ dans le district autonome des Lacs, Yannick Kouadio, ambitionne de former les jeunes afin de leur permettre de répondre à tous les défis futurs.
Il a fait le compte rendu de sa tournée du 15 au 26 mars 2025 dans les trois régions du district autonome des Lacs, samedi 6 avril à Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou), lors d’une rencontre avec la presse.
« L’idéal que nous voulons atteindre pour la jeunesse de demain, c’est de la former afin de lui permettre d’être prête pour faire dignement face aux défis de demain », a indiqué Yannick Kouadio, appelant celle-ci à la mobilisation autour de la vision du président national d’’’Aube nouvelle’’, Vincent Toh Bi Irié.
Selon lui, cette formation qui est différente de la formation classique se fera à travers les séminaires, les conférences et autres séances sur des thèmes bien choisis sur l’ensemble du territoire national pour permettre aux jeunes d’être des citoyens honnêtes, responsables, acteurs de la bonne gouvernance et capables d’évaluer une situation avant toute action.
« Une jeunesse forte, formée et résiliente pourra toujours prendre des décisions intelligentes et sages pour la consolidation de la paix, même pendant les moments extrêmes. D’où l’importance de la mise en œuvre des objectifs de notre mouvement », a-t-il conclu.
Créé en 2020, l’ONG ‘’Aube nouvelle’’ compte plus de 1 000 membres dans le district autonome des Lacs.
(AIP)
ca/kkp/cmas