Dimbokro, 07 avr 2025 (AIP) – La grève initiée par l’Intersyndicale du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation ainsi que du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (IS-MENA/METFPA) est largement suivie dans le secondaire public à Dimbokro, a constaté l’AIP, lundi 7 avril 2025.
Au Lycée moderne 1, le plus grand établissement secondaire de la région du N’Zi, seulement huit des 49 professeurs devant faire cours à la première heure de la journée étaient présents.
Certains élèves avaient déjà pris la décision de rentrer à la maison quand d’autres trainaient, par petits groupes, dans la cour de l’école.
Au Lycée moderne 2, aucun des 26 et 28 professeurs devant dispenser des cours respectivement à 7 heures et à 8 heures ne s’était présenté à son poste de travail.
La grève entamée par l’IS-MENA le 3 avril 2025 vise à revendiquer principalement une prime d’incitation aux agents de ces deux ministères.
(AIP)
kkp/cmas