Agboville, 07 avr 2025 (AIP) – Les 12 meilleurs élèves aux examens blancs régionaux du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat à Agboville ont été primés, lundi 7 avril 2024, lors de la 5ᵉ édition de cette cérémonie de récompense, organisée au collège moderne de la ville.
Les élèves distingués comprennent les cinq premiers au niveau du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), les cinq premiers au Baccalauréat, ainsi que les majors de chaque examen. Ils ont reçu des annales, des kits de médicaments et des numéraires.
« C’est un sentiment de fierté. Nous sommes contents du bon déroulement de ces épreuves. Je souhaite bonne chance à ceux qui n’ont pas pu réussir. Il faut soutenir l’école, et c’est ce que j’ai décidé de faire. Mon seul regret est que certains établissements n’ont enregistré aucun admis, alors même qu’ils comptent des premiers de classe. Cela n’honore pas la direction régionale de l’Éducation nationale », a indiqué le parrain de la cérémonie, Dr Albert Djama.
Soulignant que les résultats dans l’ensemble ne sont pas reluisants, le sous-préfet d’Agboville, Mme Diaby Massita, a appelé à une prise de conscience. « Il était tout de même important de célébrer les meilleurs, les méritants. Nous avons aussi attiré l’attention de ceux qui n’ont pas fourni suffisamment d’efforts et les avons recadrés, car nous sommes à quelques semaines des examens. Je les encourage à se remettre au travail », a-t-elle ajouté.
Elle a invité les enseignants à se retrousser les manches et à redoubler d’efforts pour combler les lacunes constatées.
Pour cette session des examens blancs régionaux, la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation d’Agboville a présenté 13 465 candidats officiels, dont 919 ont été admis, soit un taux de réussite de 6,83 %.
(AIP)
ena/zaar