Tiassalé, 07 avr 2025 (AIP) – Des élèves des écoles primaires et des établissements secondaires publics de Tiassalé et de Taabo sont rentrés chez eux,ce lundi 7 avril 2025, après avoir constaté l’absence de leurs enseignants, qui ont maintenu leur mot d’ordre de grève, a constaté l’AIP sur place.
Les cours n’ont pas eu lieu au lycée moderne BAD N’Douci, au lycée moderne de Tiassalé, au collège moderne 1 de Tiassalé, au collège moderne de Taboitien, au lycée moderne KKT de Taabo, au collège moderne de Taabo et au collège moderne de Pacobo.
En revanche, les cours se sont effectivement tenus au collège moderne Eticoon, au collège moderne 2 de Tiassalé, ainsi qu’au collège de Niamoué, à l’instar de la semaine précédente.
La grève en cours, menée par l’intersyndicale du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a débuté le 3 avril 2025. Le gouvernement avait appelé les enseignants à reprendre les cours dès ce lundi et à privilégier la voie du dialogue, faute de quoi des sanctions allant jusqu’à la radiation pourraient être appliquées.
(AIP)
kd/ena/zaar