Abidjan, 7 avr 2025 (AIP) – Le secrétaire national chargé des militants de l’étranger, Ouattara Dramane, dit OD a investi, Sylla Vaflaly et Nifanta Tombla respectivement élus président de l’Union des jeunes et des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de France, à l’issue d’une consultation organisée les 4 et 5 avril 2025 à l’hôtel Novotel Paris-Est Porte de Bagnolet, selon un communiqué transmis à l’AIP.
Avant ces différentes investitures, Ouattara Dramane, dit OD, a rappelé l’importance de cette consultation, qui a permis de renforcer l’unité au sein du mouvement. Il a insisté sur la nécessité d’une approche collective en 2025 pour éviter les divisions, appelant toutes les femmes à travailler dans la cohésion et l’unité.
Installée dimanche 6 avril 2025, la nouvelle présidente des femmes, Mme Tombla, a exprimé son engagement à unir ses forces avec ses collègues pour garantir la victoire du président Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
La présidente nationale de l’Union des femmes du RHDP, Harlette Badou, a félicité la nouvelle élue et son équipe pour leur engagement, soulignant l’importance de la mobilisation féminine en vue des élections d’octobre 2025.
De son côté, le président de l’Union nationale des jeunes du RHDP, Mamadou Koné, a encouragé la jeunesse à s’impliquer activement pour le parti, en mobilisant leurs pairs à travers la France.
(AIP)
bsb/zaar