Yamoussoukro, 8 avr 2025 (AIP) – Les trois représentants de la ville de Yamoussoukro au concours national de détection d’artistes chanteurs, “OrangeMusicTalents”, ont été désignés dans la nuit du samedi 5 avril 2025, en marge de la 8e édition du festival Yakroyofê.
Sur les 30 candidats au départ et 13 en finale, Séri Siaka, Thimoté et Jean michel Zikoss ont su séduire un jury de professionnels de la musique, présidé par le chanteur, compositeur et arrangeur David Edson Tayoro, affectueusement surnommé Totorino El Samouraï.
Les épreuves ont consisté à interpréter des classiques de la chanson ivoirienne ou à proposer des compositions personnelles, si elles existaient.
Dans ce cadre, les candidats ont été évalués sur la qualité de leur voix ainsi que sur leur capacité à conquérir le public de festivaliers présents à Yakroyofê.
Des candidats, provenant d’autres localités de la Côte d’Ivoire, seront sélectionnés dans les prochaines semaines, en vue de la grande finale qui se tiendra à Abidjan.
Ce challenge musical est organisé pour permettre aux clients de l’opérateur téléphonique passionnés de musique de révéler leur talent et de lancer leur carrière musicale.
(AIP)
gso/zaar