Prikro, 7 avr 2025 (AIP) – Le préfet du département de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou ), Addoh Tano, a encouragé les responsables syndicaux de l’Intersyndicale du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (IS-MENA) à privilégier le dialogue, lors d’une rencontre avec les représentants locaux, lundi 7 avril 2025, à son bureau.
« Dites à vos leaders que le bras de fer avec le gouvernement n’arrange personne », a conseillé le préfet qui a exhorté les enseignants grévistes à ne pas s’adonner à des actes de vandalisme et à ne pas empêcher ceux qui veulent reprendre le travail.
Le porte-parole des responsables syndicaux, Boka José, a salué cette initiative qui, selon lui, apaise. Il a profité de l’occasion pour rappeler les désiderata des grévistes qui sont ‘’ la liberté syndicale, ainsi que l’ouverture d’un dialogue franc avec le gouvernement pouvant aboutir à l’octroi d’une prime consistante aux enseignants’’.
Un mouvement d’arrêt de travail est observé par les enseignants du secteur éducation/formation depuis le jeudi 3 avril 2025 pour réclamer l’octroi d’une prime d’incitation.
(AIP)
bm/kkp/zaar